Alors que la Gauche est à la tête du pays, du moins le PS, quasi-hégémonique, l’on n’a jamais autant entendu parler de la Droite : est-ce le monde à l’envers ? Non, pas le monde, c’est la situation politico-médiatique qui l’est !

  • Création du parti de Borloo : la Une des feuilles de chou gratuites (20-Minutes, Direct Matin, …) mais surtout des minutes à rallonge sur les radios et TV, notamment du service public, avec passage d'extraits de déclarations géniales des impétrants.....Quant à ce nouveau nom, avoir pour recrues Maurice Leroy, Rama Yade ou Hervé Morin ne laisse aucune ambiguïté sur le « I »
  • Guaino, qui vient de pondre ses 'Mémoires' des années Sarkozy, sautant allègrement de studios en plateaux pour faire la pub de son bouquin, invité même dans des émissions avec lesquelles ni lui, ni sa prose n’ont de rapport (sur Arte, un ’28 minutes’ consacré au Liban) : comment a-t-il les clés ?
  • Duel pour tête de l’UMP : au bout du compte des heures d’antennes, d’interviews, de reportages, un débat TV entre Fillon & Copé, jusqu’à un meeting de Fillon sur LCP ! Bravo la Gauche !

Rappelez-vous, à l’automne 2011, la Droite avait organisé les débats des Primaires du PS, ce n’est donc qu’un juste renvoi d'ascenseur de la part des socialistes !



Pendant ce temps, le patronat passe à l’offensive, monte au créneau et sort les griffes : comme dirait le FN, mieux vaut l’original que la copie ! Tant qu’à faire, autant que le MEDEF se présente comme opposant de l’actuelle majorité, puisque le programme de Sarkozy hier et celui du couple Filon/Copé aujourd'hui était et est celui du patronat et des grands groupes !

Pourtant, sans vouloir faire d’amalgame, ni avancer la « théorie des dominos », quelque chose me taraude : le MEDEF a inspiré le rapport Gallois qui lui-même sert de base aux décisions du gouvernement …… ! !

Cherchez l’erreur !!