Et çà commençait fort ! (Passons sur les quelques jours suivant son élection en mai 2007 à se dorer la pilule sur le yacht de son ami Bolloré au large de Malte !)

Eté 2007, Nicolas Sarkozy ( avec Cécilia ?) passe ses vacances aux Etats-Unis : la polémique ne tarde pas sur cette escapade américaine où les « frais d’hébergement » de 22.000 € par semaine sont payés par des amies propriétaires de marques de luxe.

Averti, Nico passera les trois étés suivants en France : au Fort de Brégançon (résidence d’été officielle du Président de la République) et au Cap Nègre dans la propriété des Bruni.

carla-nico__3.jpg

Fin 2007, NS décide de s'accorder du bon temps avec sa nouvelle compagne, Carla Bruni. Direction l'Egypte.

Après deux nuits d'hôtel dont on ignore qui paie la note, le couple, dans la très chic station balnéaire de Charm el-Cheikh, est hébergé dans une luxueuse villa, propriété du cheikh d'Abou Dhabi. C’est vraiment le charme du cheikh !



Une semaine plus tard, le couple Sarkozy repart en week-end, cette fois envol pour la Jordanie. Selon Gala, Sarkozy se trouve "dans la station balnéaire d'Aqaba où il est l'invité du roi Abdallah II dans sa résidence pour le week-end". Formidable, encore un week-end en amoureux à l'œil !

En mars 2009, Nicolas Sarkozy est en voyage officiel au Mexique pour deux jours. Mais Carla Bruni vend la mèche et annonce que le couple présidentiel doit arriver deux jours plus tôt pour des vacances privées. Pendant ces deux jours, les Sarkozy résident dans un palace mexicain appartenant à un certain Roberto Hernandez Ramirez, milliardaire soupçonné de narco-trafic. Qui a payé la note ? On ne l'a jamais su : l'Elysée a affirmé que Sarkozy a été invité par les autorités mexicaines, lesquelles ont démenti.

Dernière destination très prisée de Sarkozy : le Maroc, puisque le chef de l'Etat s'y est rendu à quatre reprises en voyage privé, la dernière fois en décembre 2010.

carla-nico__Maroc_3.jpg

A Pâques 2008, l’AFP annonce : «Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi soir à Marrakech pour une visite privée de trois jours au Maroc ». Où sont-ils logés ? Le site spécialisé ès-célébrités purepeople.com indique que le couple a été accueilli « dans un petit palais princier, au cœur de la palmeraie ». Un petit palais princier ? Il s'agit d'une résidence royale de Mohammed VI !

Quel que soient ses lieux de villégiature, Sarkozy ne paie jamais ses vacances, il se fait inviter par « ses amis les rois » , par les présidents à vie ou par de généreux entrepreneurs. Emboîtant le pas à un certain Chirac Jacques, çà fait déjà quelques années que le sieur ne paie donc ni ses voyages, ni ses repas : attention, pour autant que çà, des peuples sont en train de dire à certains de ses amis : « Dégage & Bon voyage »

Article d’après le site ''Arrêt...